Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Le réveil de Boum

Jeu 21 Fév - 22:19
Boum, une journée aussi inhabituelle qu'habituelle commence. Il n'y a pas de statu quo dans ce monde d'apocalypse! Tes sens s'éveillent, t'informant de l'endroit où tu te trouves et t'annoncent que tu es vivant: prémisses d'une nouvelle bagarre contre la folie, la mort ou l'horreur de ce monde pourri.

Il y a ton toucher qui peut te révéler la température qu'il fait, la présence d'un autre corps à tes côtés ou l'inconfort de ton sommeil...
Il y a ton odorat qui est le passeur entre ce qui s'est passé la veille et ce qui va se passer aujourd'hui: âcre étouffant, aigre, rance, piquant... Que sais-je encore? Que du bonheur! Une bénédiction l'odorat!
Il y a le goût et les "douceurs" de la nuit. Ce qui se passe dans ta bouche et tes papilles en révèle plus sur les marasmes de ton sommeil, de ta vie intérieure et tout ce qu'il y a de dégueulasse dans ce monde, que n'importe lequel de tes sens.
Il y a l'ouïe qui t'informe sur ce qui se passe ici et là-bas et ce n'est certainement pas rassurant. C'est la peur qui s'immisce déjà en toi...
Et enfin, il y a la vue. Elle arrive en dernier, on joue la montre, on ne préfèrerait pas en faire usage tant le tableau ne peut être que déplorable, triste, funeste, lamentable et désastreux...


Que te révèlent tes cinq sens?
Qu'est-ce qui t'est connu et habituel, te donne un semblant de sentiment de sécurité?
Qu'est-ce qui te surprend, qui t'est inconnu?
Qu'est-ce qui t'angoisse?
Qu'est-ce qui attire ta curiosité?
Qu'est-ce qui te suscite du dégoût?
...
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 22 Fév - 14:06
Je sens qu'il est encore là... Allez sommeil, reste  encore un peu ! Juste un p... Et merde, il est parti. Y a pas le choix, je dois me lever. Pourtant je suis si bien... Roulée en boule dans mon pneu... Je m'étire, les bras, les jambes, la bouche en un baillement sonore... Mes jambes pendouillent dans le vide. Je commence à être trop grande pour celui-là, pourtant c'est mon préféré.... Je me tortille un peu histoire de le faire tanguer comme une balançoire. J'aime entendre la chaine grincer, ça sent comme les champs de fleur en été dans les histoires. J'attrape Mademoiselle Pimpeche, ma poupée, à tâton. Elle serait tout à fait du genre à faire de la balançoire avec une robe à fleur dans un jardin sous le soleil, m'a-t-on dit, et ça doit être vrai.

En vrai, ça sent surtout le carburant. Il y en a eu de renversé dans le garage... Je n'aime pas dormir avec l'odeur d'essence, ça donne mal à la tête, mais même en nettoyant, l'odeur reste, et hors de question de dormir les fenêtres ouvertes!
Je baille encore, j'ai la bouche pâteuse, un peu soif, peut être un peu faim aussi, comme un matin. J'ai dormi lourd cette nuit, j'ai trop lutté pour m'endormir hier soir, dormi trop tard ce matin. Le jour ne m'a pas réveillé, le bruit non plus....

D'habitude, elle fait du bruit, l'Autre. Je tend l'oreille, parce que du bruit, il y en a maintenant. Comme des éclats de voix. Je soupire. Avec qui peut elle bien se disputer, encore?
J'aime pas les ennuis. J'aime pas les bagarres. Il y en a toujours un qui sort quelque chose qui fait des trous dans les gens ou dans les choses, et après, ça cri, et il faut réparer malgré les cris...

Sommeil, revient s'il te plait.

Je reste immobile encore quelques instants, dans mon nid de pneu à deux mêtres du sol.... Mais il ne revient pas, et je n'ai pas le choix, je dois ouvrir les yeux. Il faudrait que je repeigne le plafond. Et que je colmate le trou du mur, un de plus que je n'avais pas vu....

Je descend le long de la corde qui lie mon pneu et le sol. Mon regard balaie la pièce, pendant que j'enfile mes chaussures et j'avise le véhicule que je n'ai pas fini de réparer hier... En même temps, c'est sa faute, c'est lui qui n'a pas arrêté de me déconcentrer...

Les éclats de voix aussi, me déconcentrent. Ils parlent toujours fort, mais je n'entends pas ce qu'ils disent. Je soupire.  J'attrape ma ceinture, et l'attache en me dirigeant vers la porte qui mène du garage à l'atelier. Je la pousse légèrement, j'essaie d'apercevoir ce qui se passe, et qui est là...
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 25 Fév - 21:29
C'est dangereux à l'extérieur, visiblement. Entre tes difficultés à t'endormir, le fait que tu préfères supporter une sale odeur plutôt qu'ouvrir les fenêtres et ce trou dans le mur qui attire particulièrement ton attention... Y'a quoi dehors que tu préfères laisser dehors?

T'es toi aussi à Fishbone, n'est-ce pas? C'est là qu'est installé ton garage?
Mais peut-être pas depuis aussi longtemps que Sylas, qui, lui, semble y être né.
Je dirais que tu es arrivée, comme beaucoup, après l'attaque qui a ravagé la communauté, ça te semble crédible?
Rami, l'Autre, qui s'est occupée de toi depuis que tu as été laissée là, pourrait être une des survivante de l'attaque? Il se pourrait qu'il y ait un fossé culturel assez conséquent entre les anciens et les nouveaux habitants, non? Peut-être, même, une barrière linguistique?

Tu bosses sur un véhicule, en ce moment?
C'est quoi comme véhicule? C'est un projet personnel? Une commande?


Tu franchies la porte qui mène de garage à ton atelier. "L'Autre" est en train de faire de grands gestes, plus des gestes quasi rituels, que des gestes "à l'italienne".
Par une lucarne, l'horizon t'apparaît jaunâtre et le vent te semble étrangement absent. Elle est en train d'invectiver quatre gamins, globalement de ton âge.


C'est comment dehors, à première vue?

Sinon, les gamins, évidement, tu les connais.
Il y a Edeep, qui remue ses fesses et minaude. Knight qui roule des mécaniques.Vision, en retrait, le pied léger. Et Key, qui se tient les bras croisés sur la poitrine comme si elle avait mal.
Qu'est-ce qu'ils pourraient bien te vouloir qui met Rami dans un tel état d'énervement?

Vision va te remarquer. Est-ce grave?
Si oui, que fais-tu?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Mar 26 Fév - 21:03
Ce qu il y a dehors, c est le Fantôme (Sylas) et du sable aussi. Elle ne veut pas que l'un ou l'autre viennent dans son garage la nuit.

Je ne suis pas à Fishbone. Je suis dans une autre com'. Pour l instant et sous réserve de la touche de couleur et des modifs de mes camarades, je vais l appeler la Colline.
C'est une communauté souterraine, creusée dans la roche d'un petit mont et grouillant également dessous. Ça peut être une ancienne exploitation minière oules vestiges d'un réseau de métro sous une ville dont il ne reste rien que du sable ?

Mon garage et le nouvel atelier attenant sont à l extérieur de la communauté, à l'air libre. Il y a plusieurs mois, il y a eu un concert, des réjouissances sous terre.... Qui a amené un éboulement. Depuis il est interdit de générer des vibrations dans la communauté. Du coup Rami et elle ont reporté leur atelier en haut et y ont aménagé un garage au surplus.

Rami est originaire de Fishbone, elle a effectivement pu être une survivante de l'attaque, et en être partie peut être pour ne plus penser à la perte qu'elle y a subit.
Jimage sans problème le fossé culturel entre Rami et Boum mais pas linguistique. Si elle parle une autre langue, elle doit a minima maîtriser la même que moi.

Le véhicule sur lequel je bosse est une sorte de quad, mais avec un habitacle en verre ou en plexis qui ressemble à une grosse cloche à fromage au dessus, et un unique essuie glace qui en fait le tour complet, planté par au dessus. Prêtre même qu'il y aurait bien un panneau solaire sur la coque arrière...

C est le projet sur lequel je travaille. Mais je pense qu'il répond à une commande, par exemple pour un patrouilleur de la com.


Mon regard  scrute l'atelier. Ceux que je vois me rassure. Du coup mon regard de porte plus loin, vers dehors. Le monde est jaune, comme d'habitude. Il n'y a personne. Il n'y a que peu de monde qui s'aventure au dehors, surtout de bon matin... Les adultes ont toujours mieux à faire. Je croise le regard de Vision d'un air impavide.
Je me dirige vers Rami, lui attrape un bout du tee shirt et pose brièvement la joue sur son bras, comme pour m ancrer à  sa réalité. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent, je n'ai pas écouté et je m'en fiche.  Parfois je vais jouer avec eux dehors. Parfois on se fâche... Je sais qu'ils me trouvent bizarre et ils le sont autant pour moi.
L'Autre m'a dit que je devais être plus polie. Alors je fais un effort et malgré l'incongruité de la démarche pour moi je lâche un mot, simple, sur un ton rêveur.

"Bonjour"
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Mer 27 Fév - 22:30
Le quad? Il est pour Lucky, le patrouilleur qui bouffe n'importe quoi (enfin pas comme toi, hein)? Tu veux qu'elle serve à quoi ta papamobile  Razz ?
Le concert? C'est un groupe extérieur à la Colline qui l'a donné?


Dehors, il n'y a personne et pour cause, tu vas bientôt pouvoir tester la solidité de ton garage, la météo a l'air de vouloir le mettre à l'épreuve.

Tu te colles à Rami. Si toi, ça t'ancre dans le réel, elle ça semble renforcer sa conviction.
Elle se tire le lobe de l'oreille et fait des petites mimiques mystérieuses.

V'pouvez r'partir d'où vous v'nez les Poussiereux!
Elle veut pas v'nir 'vec vous autr' crasseux!
Elle a plein d'travail 'portant pour l'Colline...
Vot' Bus peut bien partir à l'rouill'!


Vision, puis Edeep, Knight et enfin Key te saluent chacun leur tour.
En laissant Knight gérer la prise de tête.

On est p't'être que des Poussiereux, mais toi, t'es qu'une Huileuse qui comprend rien à rien!
Voilà en résumé la haute teneur intellectuelle de leurs échanges...

Et pendant ce temps là, Key, toujours les bras croisés sur la poitrine vous regarde tour à tour avec quelques crispations sur le visage. Quant à Vision, il se désintéresse des conversations...

C'est Edeep qui s'occupe de te parler directement. Elle a la main droite dans la poche arrière de ce qui ressemble à un véritable antique blue jeans et la gauche qui, par des gestes nerveux et répétitifs, maintient ses cheveux courts ébouriffés par le vent.

Le bus est en rade...
On a besoins de toi...
Le reste du clan peut pas rester là...
Tu sais... Le bus...
On t'emmène...
Nan, la tempête...
On arrivera à temps...
T'inquiète...
Tu nous dois bien ça...
Le bus, quoi...
Ce sera vite fait...
Après tout ce qu'on a vécu...
Le bus est en rade...
Faut faire quelque chose...
Y'a que toi...
Tes frères...
Tes soeurs...
Le bus...
...


Dur dur le réveil!
Tu sais pas si c'est à cause de ton manque de sommeil, de la cacophonie de la dispute ou du flot de paroles d'Edeep mais t'as l'impression de te faire mettre sur des rails...

Que fais-tu?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Mer 27 Fév - 23:32
Je suis zoutrée ! C est pas une papamobile, c est pas une voiture avec une cage cubique mais un quad avec une cloche à fromage dessus, ça n à rien à voir !
Ouais c est pour Lucky il en a besoin pour gérer la distance sans manger du sable tous les trois mètres. C est pratique aussi pour livrer des trucs qui ne seraient pas abîmées par une possible intempérie...

Le concert je ne sais pas quel groupe l a donné. Déjà j avais pas le droit d'y aller parce que je devais aller me coucher. En plus après ça j avais même plus le droit de courir dans les couloirs et Rami m'a tenue éloignée du massacre. Après comme il fallait construire le garage ben j'avais mieux à penser.


Je les regarde les uns après les autres. Il semble qu'il y ait besoin de moi mais Rami n'est guère enthousiaste...

" il est où le bus ? Pourquoi vous vous mettez pas tous en sécurité le temps de la tempête ?"
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Jeu 28 Fév - 12:56
Pour ton projet de quad (pas certain que la "cloche à fromage" soit plus stylée que la papamobile Razz), ça te semble quasi fonctionnel mais tu as des tas de tests et de réglages à faire pour éprouver le truc dans des conditions réelles: terrains différents, conditions météo différentes, vitesses différentes, autonomies différentes... C'est un engin qui doit pouvoir s'adapter et y'a encore beaucoup de boulot pour ça.

C'est Edeep qui t'explique la situation en long, en large et en travers depuis déjà plusieurs minutes.
Le clan va savoir se mettre à l'abri...
C'est pas sans danger...
Mais on s'prépare...
C'est le bus...
On l'a amarré au mieux...
C'est pas certain qu'il redémarre...
C'est la merde...
Le bus...

Knight et Rami continuent de se troller l'un l'autre.
Pourquoi tu cherches à les regarder tous, alors qu'Edeep est en train de te faire un super schéma dans le sable pour t'expliquer leur situation? Y'a un problème?
Si oui, considérons la situation comme tendue, là maintenant.
Tu peux me faire un jet de +SHARP.
Sinon, regarde le beau dessin qu'Edeep te fait.
Le réveil de Boum Sanddr10
à partir des éléments de localisation sommaires dont tu disposes désormais, tu peux, par contre, analyser la situation pour envisager, à l'échelle "stratégique", les risques potentiels d'un tel dépannage.
Que fais-tu?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Jeu 28 Fév - 23:25
je regarde tout le monde parce que c'est plus poli. Puis je ne comprenais pas forcément pourquoi Edeep fait des phrases pas finies...
Heureusement elle fait des beaux dessins. Je vais tenter d analyser la situation du coup.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Jeu 28 Fév - 23:25
Le membre 'Anamaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 2, 3
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Jeu 28 Fév - 23:31
sur ce très bel échec je demande donc : What should I be on the lookout for?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 1 Mar - 9:27
La caméra passe un peu hors champ et se focalise sur un espèce de van à l'extérieur, dans lequel Vision vient d'entrer, les bras chargés de bricoles.
Le réveil de Boum 87695610
Pendant que tu écoutais Edeep, tu as eu l'idée de regarder tout le monde mais avant d'avoir pu la mettre en pratique, tu t'ai faite hâpper par l'espèce de plan de la jeune fille et tu n'as pas remarqué que Vision était allé fouiller dans ton garage. Il y a subtilisé quelques pièces de mécanique (un démarreur, une courroie et un petit réservoir d'huile: rien d'essentiel). ça devrait, selon lui, permettre de réparer le bus, même si tu décides de ne pas venir.


Et sinon, tu as utilisé ton SHARP (avec brio^^), je te comptabilise 1xp.

@LittleMike Vu que c'est toi le voyageur, outre la tempête, à quoi ferait-elle mieux d'être attentive, notre amie Boum, pour un ride de à 1-2 heures au sud de la Colline?

Et toi @Boum
En gardant en tête la localisation géographique approximative de leur bus, aller aider les Poussiereux, ça te rendrait vulnérable. à qui? à quoi?

Du coup, que fais-tu?
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 1 Mar - 10:57
Ce coin la on l'evite. C'est pas tant que ce soit mal fame (ca, ca nous derange pas trop d'habitude). Le truc avec ce coin, c'est qu'il a ete particulierement maudit durant l'apocalypse. Par temps clair ca ressemble a une etendue plate de cendres grises avec quelque souches par ci et quelques ossements qui depassent par la. Mais quand il y a du vent qui souleve les cendres, ca degage les restes de ceux reposent dessous. Des centaines de squelettes en combinaisons hazmat corrodées par les brumes empoisonnées qui frapperent l'endroit durant  l'apocalypse. Dans ce cas la il vaut mieux pas trainer par ce que les cendres sont toxiques et te tue un dingo en moins de quinize minutes. Il paraitrait que les cendres les plus profondes peuvent te bouffer un homme comme de l'acide. Mais ca on a jamais ose rester pour voir.

Vaut mieux qu'elle s'en rende compte rapide et qu'elle ne traîne pas. Le pire serait de tomber en panne la par grand vent sans filtre a air.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 1 Mar - 11:44
Excellent! J'adore! Very Happy
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 1 Mar - 21:39
Nan mais spa possible de décrire des zones pareilles ! Moi qui allait les envoyer promener avec leur bus qui allait mieux tenir la tempête que eux, maintenant je peux pas les laisser se faire acidifier la couenne par un ossuaire !

Y aller ça va me rendre vulnérable globalement. Boum c est pas une grande survivante devant l éternelle. Elle a jamais quitté de trop la Colline depuis qu'elle y est.


Je regarde le dessin et je me dit que j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie d'y aller. Je n'ai en plus aucune raison de le faire. Le bus tiendra c'est un bon appareil. Mais eux...

Je fixe l'Autre, d'un air affligé.

"Rami, tu as vu où ils sont ? C'est pas bien de les laisser dans le pétrin, hein ? Si tu essaies de le convaincre que j'y vais pas, c est parce qu'au fond tu sais que j'ai pas le choix, hein ? Dis Rami, tu viendrais aussi ? "
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Sam 2 Mar - 22:49
Pour le coup, là j'ai vraiment besoin que te m'identifies une vulnérabilité spécifique de Boum liée à un éventuel déplacement vers le sud. Cette vulnérabilité peut être de plein d'ordres (physique, affective, émotionnelle, sociale, financière...) et liée à plein de choses (une personne ou un groupe sur la route, un lieu spécifique, un paysage, un établissement humain, un objet...). Quelque chose ou quelqu'un a une emprise sur toi dans cette zone précise et j'ai besoin de savoir de quoi il s'agit.
La tombe de ton p'tit frère enterré sur le bord de la route juste avant que ton père ne t'abandonne à la Colline, par exemple? Twisted Evil
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Dim 3 Mar - 22:32
Quelque part dans cette direction (elle ne se souvient plus du lieu exact) il y a les restes d'une fete foraine.
C est le dernier lieu où ils se sont arrêtés avec son père avant qu'il la dépose à la Colline.

Là, sous les étoiles, il lui a dit qu'un jour ils reviendraient ici pour réparer les manèges et redonner vie au lieu. Que ça etincelerait dans la nuit et que toutes les lumières et la musique donneraient un air de magie.

Boum s'accroche à cette promesse de futur, et elle a peur de repasser devant cet endroit. Elle craint que ça soit désormais tellement abîmé que ce rêve ne pourra jamais se réaliser. Ou pire, que son souvenir ne soit réellement qu'un rêve, un des nombreux rêve qu'elle a fait après le départ de son père, quand elle a commencé à trouver long qu'il ne revienne pas.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 4 Mar - 11:35
J'aime beaucoup ce que tu as trouvé comme vulnérabilité.

Rami regarde les Poussièreux d'un air courroucé.
Comme prise d'un tic ou d'un soudain message venu de l'au-delà, elle se tire le lobe de l'oreille et attaque.

J'sais pô p'quoi t'veux les aider?
Mais t'es pô obligée d'y aller en pleine tempête...
Y savent y faire... Ben mieux qu'tô ou mô...
Rien n'vaut qu'tu mettes ta jeune vie en d'ger là maint'nant.
Laisse passer l'vent si t'veux d'abord.
Et si t'as l'coeur trop mou pour dire non, y'a du t'su qui s'rait ben pour des masques. J'peux leur couper une tranch' pour s'protéger des toxiques?


Ce sera juste 1 Barter pour un beau morceau de tissu que tu utilises dans ta serre et le sentiment de faire une bonne action Razz

Vision sifflote comme si la conversation ne le concernait plus.
Edeep a l'air un peu offusquée.
Key semble triste.
Et Knight hausse les épaules avant d'ajouter de façon un peu orgueuilleuse:


On prendra toute l'aide que tu voudras bien nous donner.
On va rentrer aider le clan.
Si tu peux venir pour le bus?...
Tant mieux...
On comprend que tu préfères la sécurité de la Colline, même si on raconte que vous avez subit un bon gros sabotage qui va vous mettre autant en danger que nous lorsque le gros du vent sera là...


Que fais-tu?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 4 Mar - 22:51
Boum regarde les filles, l'une après l'autre. Elle semble vaincue par les paroles de Rami, docile, baissant les yeux comme si elle avait honte de ne pas partir en maraude vers une tempête avec ces 4 mômes...

"Je veux aider parce que je peux et parce que personne ne voudrais. Mais je suis pas sûre de pouvoir réparer quoi que ce soit au milieu d'une tempête. Surtout vu ce que le vent pourrait soulever dans le coin... Vaut mieux attendre que ça se calme. Parce qu'en prenant le temps, même couper en deux je vous le remet d'aplomb... C'est juré.
Pour toute suite... Merci pour le tissu Rami. Jveux bien que tu leur en donnes pour tout le monde... Tu veux bien aller le chercher ? Je bouge pas c est promis. ""


Elle attend quelques instants que Rami s'éloigne, baille et se frotte les yeux. Le réveil n'a pas l'air des plus agréable. Sa moue se fait boudeuse. Elle reporte son attention sur Knight.

"c'est quoi ton histoire de sabotage ? Une autre façon d'essayer de faire que jvienne ? Parce que je vois pas qui aurait anticipé l arrivée de la tempête en faisant quelque chose à la Colline et que ça tomberait pile au moment où vous êtes bloqués..."
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 4 Mar - 22:58
Tu me fais un "Read a Person" là, non? La situation est tendue pour toi?
Si oui et oui, tu peux me faire ton jet +SHARP.
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 4 Mar - 23:03
Euhh oui.. En tout cas je veux vraiment savoir si je dois partir en courant en ville avec du ruban adhésif et ma clé à molette....
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Lun 4 Mar - 23:03
Le membre 'Anamaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 5, 4
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Jeu 7 Mar - 10:39
9+1=10, tu auras droit à 3 questions et je te crédite d'un point d'Xp.

Knight se redresse, non sans fierté, et donne des coups d'épaules dans le vide "façon Sarkozy" comme pour prendre toute sa place et se donner de la stature dans la conversation.

Et ben fallait le dire plus tôt que t'étais friande de rumeurs, ça nous aurait évité de perdre tout ce temps à trouver un moyen d'essayer de te convaincre...

Y'a un truc que j'comprends pas. T'y croyais toi, à l'hypothèse d'un groupe de bruyants "artistes" nomades qui jouent tellement fort et mal qu'ils arrivent à foutre en l'air la structure de vos souterrains? Franchement?T'y croyais?


Il te regarde, écarquille les yeux, pouffe de rire, se tourne vers ses trois autres compagnons et, comme s'il te pointait du doigt, il donne un coup d'épaule dans ta direction.
Vous vous rendez compte? Elle y croyait! Les Eternal Mantra sont tellement mauvais qu'il's bousillent les comm' rien qu'avec leur musique!...
Si j'avais pas autant envie de me marrer, ça me laisserait sans voix et me ferait presque couler une larmichette devant tant de naïveté!


Edeep, glousse.
Vision est plus occupé à faire quelques pas de danse.
Key semble avoir mal à la poitrine et s'offusque.

Tu peux être un vrai connard quand t'es comme ça, Knight! Elle en sait rien, Boum! J'suis certaine que sa Huileuse, vu c'qu'elle a l'air de comprendre au mot "Liberté", l'a même pas autorisée à écouter!

Et d'une voix pleine de compassion à ton encontre.  
T'en fait pas, Boum. Knight est juste frustré que tu sois pas prête à risquer ta peau pour notre bus...

Et Knight de reprendre.
Mouais... On va dire ça...
N'empêche que tout le monde le sait que c'est un sabotage.
Rien à voir avec la tempête...

Ce sont les survivants des fils du bitume, maintenant clandestins, qui ont décidé de se venger!
Et ces fripouilles ont bien réussit, on dirait! 


à l'extérieur, le vent ne fait qu'amplifier mais tu crois déceler, porté par quelques bourrasques, un bruit de moteurs lointains qui s'approchent.
Tu as le temps de terminer ta conversation avant que LittleMike n'arrive.


Quelles questions poses-tu?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 8 Mar - 0:10
Boum à l air renfrogné maintenant. Elle darde un regard fâché contre knight. Si key n'était pas intervenue, elle se serait probablement emportée. Elle ignore d'abord Knight volontairement.

" Tu sais Key, si je risque ma peau pour votre bus aujourd'hui, qui va le réparer gratis les 10 prochaines années, hein ? Pour ce que j'en ai vu la dernière fois, il craint pas la tempête...."


Elle ancre son regard sur Knight.

"Elle a raison Key. J'ai pas pu y aller. Puis les problèmes je m'y suis pas intéressée. Juste qu'on m'a interdit de rester faire du bazar dessous. Si plus m'intéresser aux objets qu'aux adultes c'est être naïve alors ça me va... Mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce qu'on dit c'est que la com est fragilisée et risque de se casser avec la tempête ou pas ? Puis d'où vous avez eu vent de ça ?" ([/i] qu est ce que je dois faire pour que Knight me donne les informations nécessaire pour que je sache si, ou et comment je dois intervenir ?)
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Ven 8 Mar - 23:33
Il hausse les deux épaules en même temps comme si la conversation lui demandait un effort physique et en profite pour gonfler sa musculature de pré-ado déjà bien carrée. Puis, trés lentement, fait craquer sa nuque à gauche et, tout aussi lentement, à droite. En fait, tout cet exercice lui donne quelques secondes pour réfléchir...

C'est fou que tu ne sois au courant de rien! Y'en a ici qui préfèrent garder tout ça sous silence!
...


Et subitement, son visage s'illumine.

Du regard, il consulte ses trois autres compagnons.

Stone, Jack, Chen Ka, Twist, Miette et les autres sauront se débrouiller, pas vrai?... On ne va pas réparer le bus dans l'heure de toutes façons...

Tout en continuant à cogiter, il répond à ta question.
Non, de ce que je sais, ça peut pas "casser"... Juste être pire que maintenant et surtout impossible à dissimuler par tes adultes quand ça touchera tous les habitants de la Colline!...
J'suis certain que toi aussi t'as envie de voir le site de "l'accident" de tes propres yeux?

Il a l'air d'avoir furieusement la tentation de se rendre sur le "site".

Te voilà avec un levier sur Knight, ça peut toujours servir, au cas où tu voudrais qu'il t'en dise plus^^...
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Le réveil de Boum Left_bar_bleue4/5Le réveil de Boum Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Sam 9 Mar - 21:41
Boum l'écoute, les sourcils froncés. Elle prend le temps de s'asseoir sur le comptoir, les jambes ballant dans le vide. Elle écoute le chant des moteurs qui se rapproche. Il est déjà trop tard pour quitter le garage vers la com sans se faire remarquer.

" Oui faudrait le voir mais... Ptetre qu'ils peuvent attendre pour réparer mais ils risquent d'avoir besoin vite fait de ce que Rami est partie chercher pour se protéger de ce qu'il y a dans l'air...."

Elle semble tiquer sur quelque chose.

"Puis comment ça, réparer ? Je viens pas avec vous et si vous aviez de quoi réparer vous auriez pas eu besoin de v'nir...(et en fonction de sa réponse, est ce que Knight me ment ?)
Contenu sponsorisé

Le réveil de Boum Empty Re: Le réveil de Boum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum