Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de LittleMike - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Lun 4 Mar - 0:55
Le chat !

C'est moi ou c'est toi qui decrit la suite ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Lun 4 Mar - 9:02
Tout le monde réagit au quart de tour comme des moteurs de harley bien huilés.
Avec tes deux comparses vous pénétrez dans l'une des trois ruines et prenez la position de l'ennemi à revers en faisant particulièrement attention où vous mettez vos pieds.
Une mine antipersonnel...
Un piège explosif à déclenchement filaire...
Une grenade...
Vous avez géré.
Le type (oui LE, vous n'avez repéré qu'une seule ombre) a l'air sérieusement parano et à votre approche, il s'échappe sous le sol par les restes d'un escalier en béton. Vous le suivez de près dans des couloirs taggués menant à de multiples petites alcoves dotées d'une porte grillagée qui font un bruit sinistre dès que vous y touchez. Vous ralentissez. Non seulement c'est propice à des embuscades mais vous n'y voyez strictement plus rien et vous entendez, plus loin devant vous des bruits de mécanismes et des tic-tac inquiétants. Il règne ici une forte odeur d'urine, de déchets et d'excréments humains.


Que fais-tu?
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de LittleMike - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Lun 4 Mar - 12:36
Apres avoir suivi au pas de course le type pour se rendre compte qu'il s'agit sûrement que d'une personne, le petit groupe s’arrête pour souffler.

- ah ... ah ... ah...  Fucking freak! lache la Hyene entre deux halètements pour reprendre son souffle.
Pauline se retournant vers Mike
- Putain tout ça pour juste un seul gars Mike. On a perdu assez de temps il faut se casser !
- On va se le faire ouais ! hurle la Hyenne
- On va pas laisser les autres en plan t'facon. pondere Mike. Faut se regrouper.

Les trois reviennent en arriere en faisant bien attention de remarcher exactement la ou il ont pose les pieds a l'allee. Arrive en haut de l'escalier une rafale de vent arrache immédiatement la casquette de Pauline,  le bruit de la tempete est devenu assourdissant. a la limite du seuil de douleur. Les vêtements claquent au vent et flagellent la peau. La visibilité a baisse. Chacun se protege avec ce qu'il peut bandana, masque, lunettes...

Greg de sa puissante voix qui lui vaut son surnom de Hyenne essaie d'appeler Freddy et Babel autre entre deux bourrasques
"BABEL ... ..EDDY... LA VO... .. LIBR.. FAITES ..AFFE C'EST ..INE. PIEGE ...ARTOUT"

Alors la on va jauger la situation.
Si c'est encore jouable on repart au lieu de rester cloue sur place, ca pue un peu ici (litteralement).
Sinon on guide les autres a travers le champs de mine pour mettre les motos a l’abri et se caler a l’entrée du sous terrain le temps que la tempete passe.


Ambiance
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Mar 5 Mar - 14:24
Les explosifs étaient exclusivement à l'extérieur de la cave où vous vous êtes temporairement engagés. Vous parvenez sans difficulté à les contourner. Ils ne sont pas exceptionnellement bien cachés et sont disposés à des passages clef, facilement repérables quand on y prête attention. Le Freak s'est replié dans sa propre souricière qui fait tic-tac et klong. Il ne représente pas de danger immédiat mais pourrait certainement vous poser problème à un moment inopportun.
à en croire la méthode à base d'explosifs et de systèmes de mécanique fine, il pourrait s'agir de BigBen, un errant complétement décalé, réputé pour son humour aussi douteux que mortel.


C'est lequel de tes gars/fille qui est le/la plus bricoleur? Il peut aller libérer le pied que Babel a malencontreusement posé sur cette mine artisanale?

Le choix qui s'offre à toi est simple et ne nécessite pas de données plus précises sur la situation.
Soit vous nettoyez la planque qui pue de son occupant actuel et vous laissez passer la tempête (ou vous tentez une cohabitation bien hazardeuse et risquée?). C'est l'avis de Greg et de Babel, par exemple. Mal jaugé, le risque BigBen peut vous péter à la tronche et il faudra aussi gérer votre manque de flotte qui pourrait s'avérer dramatique si la tempête perdure.
Soit vous remontez fissa sur vos bécannes et ne vous arrêtez plus avant la Colline. C'est l'avis de Pete ou de Pauline... Mais au moindre incident vous vous retrouvez face à la tempête (sans doute) en terrain dégagé.
Mais on n'est pas dans une démocratie. C'est toi seul qui décides. Si ça se passe mal, y'en aura toujours pour trouver à te remettre en question, de toutes façons.


Selon ton choix, deux pistes de MOVES probables mais ce n'est pas fermé si tu préfères mettre en place une solution diplomatique, par exemple.
Si tu décides de rester là, ce sera sans doute un jet +HARD pour prendre de force la position de BigBen. Il y aura des échanges de coups de feu, il est armé de trucs dangereux mais seul et tu as encore ton +1.

D Vincent Baker a écrit:To assault a secure position, exchange harm, but first roll+hard. On a 10+, choose
3. On a 7–9, choose 2. On a miss, choose 1:
• You inflict terrible harm (+1harm).
• You suffer little harm (-1harm).
• You  force your way into your enemy’s position..
• You impress, dismay, or frighten your enemy.

Si tu décides de partir, il faudra prendre la tempête de vitesse. Là, ce sera un jet +COOL pour agir dans le feu de l'action.

Que fais-tu?
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de LittleMike - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Mer 6 Mar - 13:30
On l'aurai bien enfume mais on a pas le temps. On va déjà sortir Babel de la. Le plus bricoleur c'est Lars, les fils du bitume avait une sorte de fascination pour toutes les reliques technologiques et mécanique. C'est d'ailleurs ce qui les a perdu mais je reviendrai la dessus un autre fois.

Mike siffle un grand coup "hwee-hwoo-wheet"
- Bon on a pas le temps d'enfumer ce fils de... On récupère Babel on s'arrache ! Greg, va filer un coup de main Lars. Prend d'la taule et de quoi clamper cette putain de mine.

Greg jette un regards noir mais s’exécute.

Je jette un de pou savoir si il s'en sort ? Sinon ca sera celui pour le COOL pour "agir dans le feu de l'action"
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Mer 6 Mar - 13:30
Le membre 'LittleMike' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 5, 3
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Jeu 7 Mar - 10:39
Joli! Un 8+2=10, je te crédite ton point d'Xp.
Dégager Babel ne pose pas de problème, Lars a fait ce qu'il fallait et assez vite, même...

Vous foncez!
...Vos prières envers le dieu Harley semblent porter leurs fruits. Non seulement vous avez assez de jus mais aucun autre ennui ne vient ralentir votre progression.
Vous arrivez à la Colline en ayant même un peu distancé la tempête.

Devant chez Boum, il y a un van taillé pour le désert, du genre compact, petit et trappu.
Des Poussiéreux...


Pourquoi considères-tu que ces mômes, vivant comme une cinquantaine de petits macaques dans leur bus, sont des nuisibles?
Que fais-tu?
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de LittleMike - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Ven 8 Mar - 12:01
D'abord c'est une trainee de poussiere au loin qui s'eleve sur l'etendu desertique. Elle se detache a peine du front de la tempete de sable qui emplit l'horizon. Puis un vrombissement lointain remplace le silence entre deux sifflements du vent qui n'est encore qu'une forte brise a cette distance de l'oeil du cyclone.

Les motos foncent en ligne droite droit vers la coline et finissent par arriver dans un grondement assourdissant. La quinzaine de motards hirsutes bardes de cuir, jeans et clous s’arrêtent devant le bus. Les moteurs se coupent et le silence de la plaine revient, perturbe uniquement par le vent.

La botte d'un des motards écrase le sol soulevant un nuage de poussière alors qu'il descend de l'egin. Il enleve lentement son masque a gaz et s'adresse a Boum.

- Salut p'tite lache Mike.

Alors que derriere lui se penche la Hyenne qui a sont tour balance un de ses rire

- Hihihi, dis moi t'aurais pas un peu d'eau pour quelques pauvres voyageurs .


Pourquoi considères-tu que ces mômes, vivant comme une cinquantaine de petits macaques dans leur bus, sont des nuisibles?


Je ne le considere pas comme des nuisible mais comme des faibles qui ne survivront pas. Cela renvoie me a une enfance de brimades (sur laquelle je reviendrai plus tard) avant de rejoindre ejoigne les hommes libres. Je les considere avec un melange de compassion et de mepris pour leur faiblesse et leur mortalite
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Mar 12 Mar - 4:19
Dis-moi, Mike? A part Boum, c'est quoi tes relations avec la Colline? A part faire le plein de flotte, qu'est-ce que tu t'attends à trouver spécifiquement, ici? Qu'est-ce que tu vas leur rapporter? Quel vice tes hommes et toi allez pourvoir assouvir?

Pour le RP, la suite est ici
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Le réveil de LittleMike - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Mar 12 Mar - 13:35
Les relations avec les campements c'est toujours une question de rapport de force. La colline, ca m'a l'air suffisamment gros et bien arme pour que je préfère qu'on y fasse du commerce plutot que d'essayer de les "convaincre" qu'ils ont besoin d'une protection.

Il faut faire le plein d'eau et aussi récupérer du fuel (par ce que "Vulnerable : grounded") et éventuellement voir si on peut laisser passer la tempete ici. Le probleme c'est que le crew ... et bah ca fait une semaine qu'ils sont sur la route, ils risquent de vouloir "faire du tourisme".

Dans le meilleurs des cas on va échanger deux ou trois trucs qu'on a "scavenged" ci et la et avec les profits, ils vont aller au bar de la cantine, se bourrer la gueule et faire juste une petite bagarre si l'occasion se présente.

Dans le pire des cas, ils vont se disperser et foutre le bordel, chacun a sa manière. Pete qui va encore prétendre clef a molette a la main que "Oui, il a bien achete ce carburateur et que ce marchand qui pretend le contraire est un voleur" ou Pauline hache a la main qu'il faudra retenir par ce "ce gars la m'a regarde de travers, il m'a manque de respect", etc.

Moi de mon cote, je suis a la recherche depuis des annees, d'un type qui se fait appeler "Hungry Man". Dans *chaque* campement. Ca c'est pas pour un différent commercial. C'est personnel... Un tres vieux different personnel.


Mike crache, tentant d'expulser ce gout de sable qui lui colle a la bouche. "Les gars, on a pas le temps de s’éparpiller. On refait juste des provisions."

S’adressant a Boum "Dis moi p'tite, t'as pas du fuel, tu sais pas ou on pourrait trouver de l'eau ? On a de quoi faire du troc, on a des informations aussi."

En meme temps, d'un oeil Mike jauge l’abri de la colline.

Au cas ou, est ce que ca résisterait a une tempete massive? Avec quinze gus de plus et des motos quitte a faire un peu de place ?
Contenu sponsorisé

Le réveil de LittleMike - Page 2 Empty Re: Le réveil de LittleMike

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum