Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 18 Avr - 19:30
Même s'il ne semblait pas particulièrement tendu, sa posture se relâche aussi un peu plus au départ de la jeune femme. Il s'assied sur le perron de la maison de la guérisseuse pour mieux papoter avec toi.
à l'évocation de votre soirée à la Colline, il se marre.

Ouais bien bourrés même!
ça faisait du bien de passer un bon moment avant de se foutre à nouveau sur la gueule avec la Légion.
Depuis, les choses ont bien changées... Le Fat est mort et j'suis devenu le chef des Runners... La roue tourne pour tout le monde...


Il semble réfléchir à tes paroles.

J'te remercie de choisir la solidarité... T'es en rien obligé de plaider en notre faveur...
Faudra tout de même qu'on assure la sécurité des armes et des véhicules, on n'a pas que des amis...
Mais on discutera de tout ça et des garanties qu'on peut vous apporter de façon officielle, hein...

Elyse?
Bah... Je suppose qu'elle aime bien mon côté "mauvais garçon"? Et moi son naturel?
Les contraires s'attirent...
Elle m'a enlevé une bastos de l'épaule, on s'est raconté nos histoires...
Quelques mois... Mais on ne se voient pas souvent… Pas assez...


La conversation continue ainsi jusqu'au retour d'Elyse qui est accompagnée de Malmer et de Drek. Le pêcheur a son habituelle démarche "quasimodoesque" due a un dos totalement déformé de naissance et qui en a aussi vu des vertes et des pas mures. Le huilier est encore en train de machouiller cette horrible gomme dont il ne se passe jamais. Ils sont un peu inquiets, ça se voit, et leurs yeux t'interrogent en silence tandis qu'ils te saluent.

Vous vous apprétez à vous mettre en chemin vers le bunker de Nacre, lorsque ton regard, tourné vers la tempête, pour en évaluer la rapidité, est attiré par un reflet inox à plusieurs centaines de mètres en haut d'un promontoire rocheux au sud-ouest de l'autre côté de l'estuaire. Ton sang ne fait qu'un tour et te hurle: "C'est pas normal!"


Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mar 23 Avr - 20:24
Sylas s'arrête en poussant un son pour attirer l'attention :

"Hé ! Vous voyez vous aussi un truc en métal qui brille là-bas ?" demande-t-il aux autres en tendant le doigt dans la direction du reflet.

Puis, en plongeant ses yeux dans ceux du nouvel arrivant pour essayer d'y déceler une émotion : "Hungry Man, t'étais suivi ?"
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Ven 26 Avr - 20:40
Tu tends ton doigt vers le reflet.
Deux secondes plus tard, alors que tout le monde se tourne dans la direction que tu pointes, comme si tu venais de provoquer quelque chose par ton geste, un impact vient frapper le sol au milieu de votre petit groupe.
Une seconde encore plus tard, vous entendez tous une détonnation.


Suivi? J'suis pas le seul à avoir des ennemis, Sylas! Te lance-t-il à la va vite en se plaçant entre Elyse et le tireur et en reculant vers un couvert.
Avec un peu de difficulté pour coordonner ses réflexes et les intentions de son amant, Elyse se replie vers sa maison de façon plutôt efficace.
Dans un réflexe provoquant une torsion incongrue de tout son corps qui te laisse d'abord croire qu'il a été touché, Malmer se recule de façon particulièrement cocasse.
Quant à Drek, il crache sa chique, grince des dents et se recule au hasard.


Pour l'instant, tout lemonde est encore une cible potentielle. Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 27 Avr - 17:39
Sylas se plie en deux et court jusqu'à un rocher qui affleure pour se mettre à couvert, attrapant au passage Malmer et hurlant aux autres de se bouger le cul. Après avoir jeté le vieil Huilier à flanc de colline sableuse, il se plaque contre le rocher et jette un oeil en direction de la menace. D'abord vers le lieu de l'impact pour tenter de déterminer à quelle puissance de feu ils ont affaire, ensuite vers le(s) tireur(s) pour essayer de voir de qui il s'agit.

Dans le même temps, il gueule à Hungry Man : "Hungry Man, ils sont planqués où tes hommes ?"
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 27 Avr - 21:45
Tout le monde bouge. Parfois de façon bizarre. Mais tout le monde bouge, c'est déjà ça. Alors que tu te diriges vers un couvert, un autre impact au sol plus près de l'un d'entre-vous et une autre détonation. Le type est loin, ses tirs sont, du coup, non seulement peu précis, mais sans doute aussi un peu précipités. Pourtant, pour les petits lapins que vous êtes, l'issue semble assez inévitable. A moins que?...
Tu sembles essayer d'inspirer et de coordonner tout le monde pour que chacun trouve un abri.

Je veux bien que tu agisses under fire avant de voir si Hungry Man est en mesure de te répondre et de te demander d'analyser la situation.
Tu peux me faire un jet +COOL?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 29 Avr - 16:09
MC a écrit:Je veux bien que tu agisses under fire avant de voir si Hungry Man est en mesure de te répondre et de te demander d'analyser la situation.
Tu peux me faire un jet +COOL?

C'est parti !
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 29 Avr - 16:09
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4, 5
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 29 Avr - 23:06
Un beau 9+1=10.
De façon aussi régulière qu'imprécise, les tirs continuent. Le rocher affleurant est à toi, tu as envoyé Malmer derrière un tas de sable, Hungry Man et Elyse se sont repliés dans la cabane de cette dernière. Drek, quant à lui s'est planqué derrière un gros bidon en métal servant à recceuillir les eaux pluviales (quand il y en a).
ça s'arrête... Il doit recharger...
Depuis l'intérieur, l'homme torse nu te répond un peu fort.


Ils sont à l'extérieur, à l'est d'ici, presqu'aux portes de Fishbone mais campés dans l'un des bras du serpent.

Il parle là de l'ancien fleuve qui coulait jusqu'à la mer où est implanté Fishbone mais qui est aujourd'hui complétement asséché. Peut-être lui donnes-tu un autre nom?
Maintenant que la situation est un peu moins immédiatement dangereuse, tu peux essayer de comprendre plus avant ce qui se passe.
Un petit jet de SHARP pour analyser la situation et me poser les questions qui vont bien dans la foulée.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 2 Mai - 22:16
MC a écrit:Un petit jet de SHARP pour analyser la situation et me poser les questions qui vont bien dans la foulée.

Hop !
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 2 Mai - 22:16
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 6, 5
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 2 Mai - 22:20
Mes trois questions :



  • What should I be on the lookout for?
  • What’s my enemy’s true position?
  • Where’s my best escape route?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 9 Mai - 12:20
Entrecoupés de quelques dizaines de secondes, les coups de feu viennent désormais rythmer le paysage sonore.
Rythmer, oui: 1, 2, 3, ..., 9, 10 tirs espacés de cinq secondes chacuns. Puis une vingtaine de secondes avant que ça ne recommence. Il recharge.
à couvert derrière ton rocher tu calcules tout et trés vite. Rapidement, tu te confirmes à toi même qu'il n'y a qu'un seul tireur. Tu ne calcules pas seulement le rythme, la précision aussi.
De ce côté là, ça semble bizarre. C'est encore moins précis que tout à l'heure. De rares impacts sur ton rocher, quelques uns sur la maison d'Elyse... Et les autres? Peu à peu, les choses s'éclaircissent. Soit vous n'êtes pas la seule cible, soit il bouge en sacrifiant sa précision. Un coup d'oeil pour vérifier: il n'est plus à sa place. Un autre pour confirmer: Tu le repères le long de la corniche d'en face. Il a bougé et bouge régulièrement à chaque rechargement, on dirait.
Dans le village, les habitants ont du faire comme vous et se planquer. ça crie d'un peu partout mais peu à peu, les choses s'ordonnent et les informations sont plus lisibles.
Voilà! Tes deux hypothèses se confirment. Non seulement il bouge mais il tire dans tout le village, pas seulement votre petit groupe.

Il est dangereux mais sa régularité te laisse une porte de sortie. Tu peux prendre des risques mesurés et bouger, toi aussi. Il suffit de compter jusqu'à 10 tirs, de courir pendant 10 secondes vers un autre couvert avant qu'il ne tire à nouveau. De rocher en cabane et de cabane en cabane, ça te semble possible de sortir du village...


Si c'est comme ça que tu t'y prends, tu peux le faire à +1
Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 9 Mai - 13:56
Sylas n'est pas un guerrier, mais il sait où en trouver un qui a besoin qu'on lui rende un service. D'abord il attend que les 10 tirs fatidiques aient été tirés. Ensuite, dès que le moment est arrivé, il sprinte en direction de la cabane d'Elyse pour retrouver Hungry Man. Au passage, il tente de garder un oeil sur les déplacements du tireur, pour pouvoir renseigner Hungry Man.

J'imagine que je lance un Act under fire à +1, donc ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 9 Mai - 13:56
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 6, 3
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 9 Mai - 14:06
Je voyais plus le "act under fire" pour la traversée globale. Je ne vais pas t'en faire faire un pour chaque passage de cabane en cabane. On garde celui-ci pour la suite si tu veux sortir de Fishbone ou traverser le village. C'est 9+1+1=11.
Que voulais-tu dire à Hungry Man?

Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 3 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 9 Mai - 14:50
Ok ça marche ! Je pense qu'on va effectivement sortir de Fishbone pour choper le tireur.

Sylas fonce vers la cabane d'Elyse, en essayant de repérer les déplacements du tireur. S'il ne le voit pas, il pense avoir une bonne idée de sa localisation. Après tout, il est sur son territoire ici.

Il trouve Elyse et Hungry Man planqués derrière la table sur laquelle la guérisseuse prépare ses onguents et vient s'accroupir en face d'eux. Il leur parle à voix basse :

"J'sais pas qui c'est, mais j'pense qu'il est pas malin car il a l'air d'êt' tout seul. Un fusil, 10 balles, il recharge entre chaque salve. J'imagine qu'il pourra pas continuer comme ça très longtemps, mais j'préfère éviter qu'on ait des morts sur les bras... donc faut agir. Hungry Man, tu penses qu'on peut foncer jusqu'à ton buggy et l'choper fissa ? Faudra l'laisser en vie, pour que j'puisse lui tirer les vers du nez. Chuis sûr qu'ça t'tente un peu d'action..."
Contenu sponsorisé

Le réveil de Sylas - Page 3 Empty Re: Le réveil de Sylas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum